MANAGEMENT DE PROJETS

Cette famille regroupe tous les métiers qui pilotent suivent et coordonnent les projets de développement, déploiement, infrastructure ou méthode Informatique, risques etc. Ces métiers organisent les travaux, la gestion des ressources et la communication.

Le Directeur de projet assume la responsabilité fondamentale du ou des projets dans toutes ses dimensions (stratégiques, commerciales, financières, humaines, juridiques, organisationnelles, techniques…). Il pilote l’ensemble du ou des projets dans toute sa complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts souvent divergents…). Il est le garant de l’enjeu stratégique du projet pour le métier, l’entreprise ou des tiers.

Définit, met en oeuvre et conduit un projet dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées et validées par ou pour le commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

Définit, met en oeuvre et conduit un projet SI depuis sa conception jusqu’à la réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.